FAQ Contact Appelez-nous
03.86.64.11.93
Demandez un
Devis gratuit

L’entretien de votre fosse septique par des professionnels dans l’Yonne

Vous disposez d’une fosse septique ? Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation d’assainissement, un entretien périodique est nécessaire. Cela vous permet également de prévenir les pannes et malfonctions, et de prolonger la durée de vie de votre installation.

Cependant, l’entretien de vos installations d’assainissement n’est pas à confier à n’importe qui. Contactez ADS, pour un accompagnement personnalisé et une prise en charge rapide et efficace. Nous disposons d’un large champ d’intervention, et sommes à votre disposition dans l’Yonne, la Seine-et-Marne, le Loiret, et l’Aube. Nous vous fournissons toutes sortes de prestations relatives à l’assainissement non collectif, telles que l’installation de micro stations, filières compactes et fosses toutes eaux.

La fosse toutes eaux

La fosse septique n’étant plus autorisée en France pour une nouvelle installation, c’est la fosse toutes eaux qui la remplace en tant que système d’assainissement et de traitement des eaux usées.

Contrairement à la fosse septique qui ne traite que les eaux des toilettes, la fosse toutes eaux récupère également les eaux ménagères à travers une canalisation de collecte.

Pour son installation, la fosse toutes eaux doit être à plus de 35 mètres d’un captage d’eau. Elle doit également être éloignée de la limite de propriété avec votre voisinage d’au moins 5 mètres, et de votre habitation d’au moins 3 mètres. Vous envisagez de réaliser une fosse toutes eaux pour votre maison ? Confiez votre projet à ADS et bénéficiez d’une prestation maitrisée et respectueuse des normes environnementales et de sécurité en vigueur.

Comment fonctionne la fosse toutes eaux ?

Le fonctionnement d’une fosse toutes eaux se décompose en plusieurs étapes :

Une canalisation collecte toutes les eaux de la maison pour les acheminer vers la zone de prétraitement

Les graisses flottent en surface tandis que les matières solides se liquéfient, ou se transforment en boue pour se déposer au fond

Les matières liquéfiées passent à travers un préfiltre

Après cela, les eaux prétraitées sont acheminées vers la filière de traitement pour être traitées puis évacuées.