FAQ Contact Appelez-nous
03.86.64.11.93
Demandez un
Devis gratuit

ADS vous aide à choisir le type d’assainissement autonome pour votre maison

Vous l’avez compris si votre logement n’est pas relié au tout-à-l’égout, vous devez procéder obligatoirement à la pose d’un assainissement autonome. Cependant, ce dernier doit être conforme à la nouvelle législation en vigueur.

Sur rendez-vous, nous nous déplaçons à votre domicile, dans un rayon de 80 kilomètres aux alentours, afin de comprendre votre environnement, de relever les données topographiques. Cette première rencontre est primordiale puisqu’elle va déterminer le système le plus adéquat en matière d’assainissement individuel. L’équipe de la société, Assainissement du Sénonais, est votre interlocuteur du conseil à la pose en passant par l’entretien de votre réseau d’évacuation des eaux usées.

Le devenir de vos eaux usées…

  • La collecte… Vivre dans une maison implique de facto une utilisation accrue de la ressource lors de nos douches, lors des machines de linge… Dans une maison, on distingue généralement 2 types d’eaux usées : les eaux grises (de la cuisine, de la salle de bains) et les eaux noires (des WC).
  • Le prétraitement… Dès lors que l’eau transite par une évacuation, elle se transforme en effluent. Elle doit donc être traitée afin de pourvoir être évacuée, dans le milieu naturel, de façon naturel ou biochimique.
  • L’évacuation des eaux usées… Le principe de l’ANC est qu’il n’est pas relié au tout-à-l’égout. Les eaux domestiques, une fois traitées, sont donc évacuées dans le milieu naturel environnant.

Les dispositifs pour vous assurer un assainissement individuel conforme

Vous êtes en cours d’un achat de maison, dans l’Yonne, qui possède un ANC ? Vous êtes en droit de demander au vendeur un contrôle diagnostic de moins de 3 ans qui établit la conformité ou non de l’installation de l’assainissement individuel.