FAQ Contact Appelez-nous
03.86.64.11.93
Demandez un
Devis gratuit

Diagnostic, détection et réparation de fuites dans l’Yonne

Un sifflement dans les installations ? Des gouttes d’eau qui coulent des robinets ou des tuyaux, ou encore des marques d’infiltration sur les murs et les plafonds ? Autant de signes évidents que de l’eau fuit. Une détection de fuite d’eau doit alors être rapidement effectuée afin d’identifier la source de la fuite et ainsi l’arrêter. Nos équipes d’ADS, dans l’Yonne, sont formées à l’utilisation de matériel spécifique et sont équipées de caméras vidéo afin de détecter les défauts à l’origine des fuites et infiltrations. Ainsi les fissures les plus minces sont facilement et rapidement repérées.

Localiser les fuites d’eau sans endommager grâce à la caméra endoscopique

L’inspection par caméra vidéo des canalisations est utilisée pour la détection de fuites, des obstructions et la vérification enregistrée de l’état du conduit. Si le dégorgement n’a pas permis le rétablissement du bon fonctionnement de vos canalisations, nous utilisons alors l’inspection vidéo. Avant d’intervenir, nous utilisons comme moyen l’inspection vidéo permettant d’analyser vos canalisations. L’usage des caméras permet d’inspecter les canalisations, dans l’Yonne, de l’intérieur sans devoir les déterrer et par ce biais d’effectuer des réparations ciblées avec un gain de temps considérable.

Qui paye la recherche de fuite d’eau ?

La facture est à la charge du responsable de la fuite. Il doit régler l’ensemble des dépenses occasionnées : la recherche de fuite d’eau, les réparations… c’est donc sur la base des résultats de recherche que la responsabilité sera déterminée. Les frais peuvent être à la charge de l’occupant du logement ou, si la responsabilité est collective, à la charge des parties prenantes. La facture est donc adressée aux personnes désignées comme responsables. L’assurance peut couvrir une partie des frais engagés, selon les termes du contrat relatif à un dégât des eaux.

Les bénéfices de la recherche de fuite d’eau

De nombreux gaspillages d’eau sont dus à la présence de fuites, voire de sinistres qui peuvent être résolus par des professionnels. La détection permet une baisse de consommation d’eau et donc une réduction de votre facture d’eau. Elle diminue la pollution liée au traitement de l’eau gaspillée. Et cela permet de préserver l’environnement et la planète !