FAQ Contact Appelez-nous
03.86.64.11.93
Demandez un
Devis gratuit

Le raccordement au tout-à-l’égout entre normes et réglementations

Le raccordement au tout-à-l’égout s’effectue selon des normes strictes sur la partie privée de l’habitation et, par le biais d’une canalisation permettant le raccordement, vers la voie publique afin d’amener les eaux usées domestiques vers le réseau public. Le raccordement à l’égout est obligatoire dans un délai de deux ans, à compter de la mise en service du réseau de collecte et il doit être effectué dans le respect du cadre règlementaire. Celui-ci impose notamment l’utilisation de matériel adapté par une entreprise d’assainissement agréée et autorisée à intervenir sur la partie publique.  Propriété de la commune, celle-ci en assure l’entretien et doit effectuer un contrôle de conformité régulier afin de respecter les normes environnementales en vigueur. ADS, entreprise d’assainissement agréée, située dans l’Yonne, effectue tous les travaux d’aménagement nécessaires au raccordement au tout-à-l’égout, dans le respect des normes en vigueur et assure l’entretien de votre système d’assainissement.

Le raccordement au tout-à-l’égout, obligatoire dans les 2 ans

Avant le raccordement au tout-à-l’égout, il est primordial de déconnecter les habitations possédant une fosse septique ou toutes-eaux pour assurer le bon fonctionnement de la station d’épuration. La règlementation impose alors d’effectuer la vidange et la désinfection. Ce traitement particulier nécessite de faire appel à une entreprise spécialisée. On peut conserver la fosse pour en faire une citerne de récupération d’eau de pluie, en veillant à ce que la désinfection ait bien été totale.

Des conditions à respecter pour son raccordement

Notre entreprise a à cœur de respecter toutes les normes environnementales lors de l’installation de votre système d’assainissement non collectif. La Norme NF DTU 64.1, effective depuis le mois de mars 2007, remplace la norme expérimentale XP DTU 64.1 ; Respecter les DTU c’est garantir une mise en œuvre de qualité, mais également de sécurité. Les DTU s’appliquent aux travaux de bâtiment et aux normes environnementales en matière d’évacuation des eaux usées et pluviales.